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Modalités de retour

La marchandise livrée peut être retournée dans un délai de 14 (quatorze) jours à compter de la réception de la livraison. En cas de livraisons partielles successives, le délai de 14 (quatorze) jours commence à courir à réception de chaque colis.

La marchandise retournée doit être intacte, complète, retournée dans son emballage d’origine avec l’étiquette comportant ses références et accompagnée du formulaire de retour obtenu auprès du Vendeur ou sur le site internet de ce dernier. Si la marchandise retournée ne répond pas aux critères précités, le Vendeur est en droit de la refuser et de la retourner à l’Acheteur. Les frais de la nouvelle livraison seront facturés à l’Acheteur.

En cas de retour de marchandise, les frais de retour sont à la charge de l’Acheteur, à l’exception des retours effectués directement dans les locaux du Vendeur.

Ne peuvent en aucun cas être retournés notamment les livres et magazines, les plantes, les animaux et les produits qui par leur nature risquent de se détériorer lors d’une réexpédition (produits frais ou congelés par exemple).

La marchandise livrée en kit qui aura été déballée et montée ainsi que la marchandise commandée sur mesure ou personnalisée ne peut en aucun cas être retournée. La marchandise livrée en kit qui aura uniquement été déballée sera reprise contre le paiement d’un montant forfaitaire de CHF 100.- (cent francs suisses) TTC, correspondant aux frais de reconditionnement de la marchandise par le Vendeur.

Après réception et contrôle de la marchandise retournée, le Vendeur remboursera à l’Acheteur le prix de vente en opérant un versement sur le compte lié à la carte de crédit qui a servi de moyen de paiement ou sur le compte bancaire dont les coordonnées lui seront communiquées par l’Acheteur.