Bannière de gauche

  • Marimo

Avis clients

Avis clients

Flux Instagram
   

Expéditions et retours

Frais de livraison

1. Le montant des frais de livraison dépend du mode de livraison choisi, de la destination, du type de produit ainsi que du poids de la commande.

2. Les frais de livraison sont offerts sauf pour les articles suivants : aquariums d'une valeur inférieure à CHF 1'000, colis d'une longueur de plus de 100cm, colis lourds de plus de 30 kg.

3. Le Vendeur se réserve le droit d’imposer un mode de livraison particulier pour certaine marchandise fragile ou de grande taille.

4. Pour les commandes effectuées sur la plateforme Swiss Aqua Shop, le montant des frais de livraison est indiqué à l’Acheteur dans le résumé de la commande (« panier ») avant la finalisation de la commande.

5. Pour les commandes effectuées directement dans les locaux du Vendeur, le montant des frais de livraison est communiqué à l’Acheteur par le Vendeur.

6. Dans le cas d’une livraison hors de Suisse ou du Liechtenstein, l’Acheteur supporte, en sus des frais de livraison indiqués lors de la commande, les frais liés au dédouanement et les éventuelles taxes s’appliquant dans le pays de destination.


Délai de livraison

1. Pour les commandes effectuées sur la plateforme Swiss Aqua Shop, le délai de livraison concernant l’ensemble d’une commande est indiqué dans le résumé de la commande (« panier »), ainsi que dans la confirmation de commande adressée par email à l’Acheteur.

2. Pour les commandes effectuées directement dans les locaux du Vendeur, les délais de livraison sont communiqués à l’Acheteur par le Vendeur, ainsi que dans la confirmation de commande remise à l’Acheteur.

3. Les délais de livraison indiqués à l’Acheteur le sont à titre indicatif. L’Acheteur est tenu d’accepter toute livraison de marchandise et ce, même si la livraison a lieu postérieurement au délai indiqué. Le non-respect d’un délai de livraison ne donne droit à aucune prétention de l’Acheteur à l’encontre du Vendeur.

Livraison

1. Lors de la commande effectuée sur la plateforme Swiss Aqua Shop et lorsque la commande est prête à être livrée, un email est adressé à l’Acheteur pour lui indiquer que sa commande est en cours de livraison.

2. Chaque livraison est accompagnée d’un bon de livraison.

3. Les livraisons sont opérées contre accusé de réception, par la Poste Suisse ou par un service d’expédition mandaté par le Vendeur. L’Acheteur peut également prendre possession de la marchandise commandée directement dans les locaux du Vendeur.

4. Si l’Acheteur ne prend pas possession de la marchandise envoyée par la Poste Suisse dans le délai de garde de 7 (sept) jours, la marchandise sera renvoyée au Vendeur, qui la conservera. Le prix de vente d’ores et déjà payé sera restitué à l’Acheteur sous déduction des frais liés au retour de la marchandise.

5. Lorsque la marchandise est livrée par le service d’expédition mandaté par le Vendeur, l’Acheteur et le service d’expédition conviendront d’une date de livraison. Si l’Acheteur ne réceptionne pas la marchandise à la date convenue, la marchandise sera renvoyée au Vendeur, qui la conservera. Le prix de vente d’ores et déjà payé sera restitué à l’Acheteur sous déduction des frais liés au retour de la marchandise.

6. Les aquariums sont acheminés par transporteur. La livraison s'effectue au niveau du rez-de-chaussée de votre domicile sur une palette. Le transporteur ne réalisera en aucun cas des livraisons à l'intérieur de votre habitation.